ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

colorer ses cheveux bouclés sans les abimer
avril 02, 2022

Cheveux bouclés: Teindre ses cheveux bouclés à la maison sans les abîmer

boucleur de cheveux dyson

Comment teindre les cheveux bouclés à la maison sans les abîmer?

Vous vous êtes réveillé ce matin dans l'idée de teindre vos cheveux bouclés ? Mais vous craignez de ne pas avoir la bonne méthode pour le faire sans les abîmer ? Alors nous allons vous expliquez ici à travers ce post, quelles méthodes utiliser pour teindre vos cheveux bouclés à domicile sans les endommager. Nous allons également vous dire quoi faire une fois que vous aurez teint vos cheveux bouclés, pour en prendre soin. Nous vous conseillons de bien lire attentivement ce post, nous avons préparez pour vous une sélection des meilleurs teintures pour cheveux bouclés !


Voici notre guide pour teindre vos cheveux bouclés depuis chez vous en toute décontraction.

Dois-je teindre mes cheveux bouclés ?

La première question que vous devez vous poser et que vous vous posez certainement, est: "faut-il que je teigne mes cheveux bouclés? Une grande majorité parmi vous les filles (ou les garçons on ne vous oublie pas) se demandent si une couleur risquerait de ruiner nos boucles et de les asséchées et les frisées. C'est une question légitime dans la mesure où colorer vos cheveux rime à les exposer à des produits ou traitements chimiques qui pour la plupart du temps sont agressifs pour le cheveu. De l'eau à coulé sous les ponts et des progrès significatifs ont été accomplis depuis les traitements colorés utilisés à une autre époque.

Contrairement aux idées reçues, la couleur se mélange aux boucles, plus particulièrement avec les techniques de colorations innovantes qui ont vu le jour au cours des dernières années. Ces techniques de colorations vous permettent de conserver des cheveux saints, le plus important est de bien doser la quantité de couleur pour ne pas agresser vos cheveux et de bien prendre en compte les besoins spécifiques des cheveux bouclés.

Mythe : Teindre vos cheveux bouclés va les rendre raides.
Réalité : Le fait de teindre ses cheveux bouclés modifiera temporairement la forme des boucles et détendra vos cheveux.
Tout dépendra de la force de vos boucles, de la quantité de traitement ou coloration subie par vos cheveux au cours de leurs vies. On peut également prendre en compte leurs résistances. Certaines filles bouclées ont des boucles plus lâches tandis que d'autres n'observent pas de différences quelconques entre chacune de leurs boucles.

colorer cheveux bouclés sans les abimer


Mythe : Lorsqu'on a les cheveux bouclés il faut absolument éviter de teindre les cheveux en blond.
Réalité : Il n'existe à ce jour aucune contre-indication stipulant ou déconseillant le fait de se les teindre en blond. Il est tout à fait possible de teindre vos cheveux en blond si vous avez les cheveux bouclés.
Toutefois, nous vous recommandons très fortement de faire appel à un professionnel et de faire cela progressivement, les éclaircir peu à peu pour minimiser les dommages.

Comment la coloration peut-elle affecter mes boucles ?

Les cheveux bouclés sont naturellement poreux et absorbent plus facilement les traitements ou autre produits chimiques. Cela comprend donc les particules chimiques que contiennent vos produits de coloration. En outre, la couche externe de la cuticule de vos cheveux peut être assécher par la coloration de vos cheveux. D'où l'importance, de commencer une coloration avec une bonne base base de cheveux bien hydratés, sains et oxygénés pour obtenir les meilleurs résultats possibles et encore une fois atténuer les moindres dommages. Pour cela, redonnez vie à vos cheveux au cours de votre routine journalière, quelques semaines avant de procéder à la coloration. Vous pourriez entamer une detox capillaire, (voir le lien de l'article: comment faire une detox capillaire?) Et évitez d'utiliser pendant cette période trop de shampooings contenant des détergents. Nous vous recommandons plutôt d'avoir recours à un shampooing plus doux et revitalisant.

Les mèches et les cheveux bouclés

Si vous avez commencé à faire la mauvaise rencontre des cheveux gris et qu'il s'agit de la raison pour laquelle vous souhaitez teindre vos cheveux bouclés. Vous devriez également envisager des mèches pour vos cheveux. Les cheveux bouclés peuvent paraître plus tridimensionnels et définis avec l'ajout de mèches. Si vous avez plutôt pour idée d'avoir recours à un professionnel pour colorer vos cheveux, vous obtiendriez de nombreux types de reflets bien plus variés au niveau du balayage, de l'ardeur et du style.

Technique Pintura: Coloration pour cheveux bouclés

Il y a environ 20 ans, naissait au salon Devachan, une nouvelle technique conçue de coloration exclusivement pour les cheveux bouclés. Son nom " Pintura" de l'espagnol signifiant peinture, permet aux stylistes de peindrent la couleur directement sur les boucles pour mettre en valeur leur forme naturelle. Le rendu est tout simplement époustouflant et nous vous le recommandons fortement.

fer à boucler

Comment teindre les cheveux bouclés sans les abîmer ?

Veuillez suivre les recommandations suivantes pour réussir à teindre vos cheveux bouclés.

1. Ne lavez pas vos cheveux juste avant de les colorer.

S'il est vrai que les avis ne sont pas unanimes concernant ce conseil, les huiles supplémentaires présentes au sein du cuir chevelu préviendront les irritations et adouciront les effets d'assèchement sur vos cheveux. L'idéal serait de les laver 2 à 3 jours avant de les colorer. 

2. Optez pour une teinture semi-permanente, sans ammoniaque, plutôt qu'une teinture permanente.

La teinture semi-permanente causera moins de dégâts sur vos cheveux bouclés, et elle durera plus longtemps, tout de même de 4 à 6 semaines.

3. Envisagez d'utiliser une teinture au henné.

Il arrive que certaines filles bouclés se teignent les cheveux avec un traitement au henné. Pour utiliser cette méthode de coloration, la poudre de henné est combinée avec un liquide acide pour libérer ses pigments de couleur. On l'applique sur les cheveux et on laisse reposer pendant un certain temps. La couleur au henné colore vos cheveux de façon permanente, et elle renforce également vos cheveux. Elle peut également détendre vos boucles.

4. Ne soyez ni trop foncé ni trop clair.

Lorsque vous colorez vos cheveux à la maison, ne colorez vos cheveux qu'avec une nuance plus claire ou jusqu'à deux nuances plus foncées que votre couleur actuelle. Pour un changement plus radical, allez chez un styliste professionnel.

5. Devenir blonde est un processus.

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, faites-le en plusieurs étapes, pas en une seule fois. Certains produits très agressifs ne doivent pas être utilisé à la maison à moins que vous ne soyez un professionnel !

6. Regardez l'heure.

Laissez la couleur sur vos cheveux un peu moins longtemps que ce qui est recommandé sur le packaging. Et ne la laissez jamais plus longtemps afin de ne pas prendre de risque.

7. Pas de chevauchement !

Si vous ne teignez que les racines de vos cheveux bouclés, ne faites pas chevaucher la couleur sur les mèches du dessous. Cela créerait une bande sombre entre vos racines et vos mèches inférieures.

fer à friser pas cher

Nous espérons que cet article vous aura plu, nous vous recommandons de lire cet article: " Donner du style à vos cheveux bouclés ". Cela pourrait vous donner de l'inspiration la prochaine fois que vous essayerez de boucler vos cheveux.


Laisser un commentaire

Stay in touch