ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

frisottis cheveux bouclés
avril 03, 2022

Quelle est la cause des frisottis des cheveux bouclés et comment les réparer

boucleur de cheveux dyson

Cheveux bouclés: Ce qui cause les frisottis et comment les réparer? 

Quelles en sont les causes et comment y remédier ?

Vous êtes une fille aux cheveux bouclés? Alors vous connaissez l'importance du combat contre les frisottis et à quel point la lutte est intense et acharnée pour en venir à bout. Que vous les acceptiez ou les combattiez, la finalité est que l'on est forcément confronté aux frisottis au quotidien. Les frisottis des cheveux bouclés sont causés par de nombreux facteurs tels que la forme de nos boucles, les produits ou traitements utilisés, l'humidité, la manière de les traiter et tant d'autres facteurs. Nous allons vous exposer dans cet article les différents types de frisottis et comment faire front face aux frisottis.

Alors restez lire l'article pour découvrir ce qui cause les frisottis des cheveux bouclés et comment y remédier.

Les différents types de frisottis des cheveux bouclés

Frisottis de surface

Les frisottis de surface apparaissent uniquement sur la surface supérieure des cheveux. En soulevant cette couche, vous trouverez les boucles localisées sous cette couche avec des frisottis peu voyant.

Frisottis en halo

Comme son nom l'indique, le frisottis de halo apparaît autour de la couronne de votre tête, créant l'illusion d'un halo. Elles n'apparaissent nulle part ailleurs sur votre tête.

Les frisottis secs

C'est l'humidité qui cause les frisottis secs. Les cheveux sont secs au toucher et manquent de rebond et de brillance.

Frisottis en toile d'araignée

Un phénomène constaté chez les femmes qui ont beaucoup de frisottis de surface, provoquant donc des frisottis en toile d'araignée. Cela veut dire que les différentes mèches bouclées des cheveux se divisent et tissent une sorte de toile sur le dessus de votre tête. Ce type de frisottis est souvent causé par le vent ou une mauvaise application des produits dit inadaptés à vos cheveux.

Les frisottis en boucle

Lorsque des mèches isolées se séparent de la boucle principale, cela créé une sorte de frisottis traversant la boucle. Généralement causé par un manque d'humidité ou lorsqu'on manipule excessivement ses cheveux.

Maintenant que nous avons vu les différents types de frisottis, explorons quelques causes possibles pour les frisottis bouclés et comment les résoudre.

Cause des frisottis sur les cheveux bouclés

Causes possibles des frisottis pour les cheveux bouclés

Cause 1 des frisottis des cheveux bouclés : Si vous commencez à peine à vous poser des questions sur la routine à adopter concernant les cheveux bouclés, vous ne verrez peut-être pas l'utilité d'un gel ou d'une mousse, cependant vos cheveux en ont besoin. Les produits coiffants ne font pas qu'améliorer l'état de vos boucles. Ils hydratent et préviennent les dégâts sur vos cheveux et réduise les frisottis dans vos cheveux.

La solution : Gel ou mousse
Si vous souhaitez obtenir des cheveux beaux et sains, nous vous recommandons de toujours utiliser un produit coiffant. Mais si vous aimez que vos boucles soient lâches, utilisez une mousse. Pour des boucles définies et serrées, essayez un gel à tenue forte. Les produits coiffants réduiront définitivement les frisottis ! Cela en vaut la peine.

Cause 2 : Pas assez de produit
Si vous utilisez un excellent produit, mais que vous n'en mettez pas assez, vos cheveux auront toujours soif. Celles qui ont l'habitude d'utiliser ce genre de produit savent qu'on en a jamais assez et qu'il faut bien 2 à 3 fois plus que la dose indiqué sur le flacon.

Solution : Utilisez-en plus pour réduire les frisottis
La solution est d'utiliser plus d'après shampooing pour mieux lutter contre les frisottis, tentez d'augmenter la dose d'après-shampooing, d'activateurs de boucles et de produits coiffants (gel ou mousse). Si vous en utilisez trop et que vous vous retrouvez avec des cheveux très chargés en produits, notez-le dans votre journal des cheveux pour plus tard. Vous pourrez ainsi faire différents tests et voir la dose adaptée à vos cheveux.

Cause 3 des frisottis des cheveux bouclés : Une mauvaise application des produits.
Chaque fille bouclée est différente et leurs cheveux également, et ce qui fonctionne pour mes cheveux peut ne pas fonctionner pour les vôtres. Si vous vous battez contre les frisottis des cheveux bouclés, essayez de changer vos techniques d'application.

Solution : Essayez une nouvelle méthode d'application de vos produits.
Si lorsque vous vous coiffez vous avez toujours les cheveux mouillés, essorez les. Ou, si vous essorez toujours l'eau d'abord, essayez de vous coiffer sur des cheveux mouillés. Nous vous conseillons également d'essayer la technique d'application des produits par cordage et pulsation. Cela minimise le contact entre vos mains et vos cheveux et devrait réduire considérablement les frisottis.

boucleur de cheveux

Fille avec de gros cheveux bouclés

Cause 4 : Taie d'oreiller en coton
Si vous dormez encore sur une taie d'oreiller en coton, il est temps de passer au niveau supérieur ! Le coton est une fibre naturelle qui s'emmêle avec vos boucles et provoque des frisottis supplémentaires. Il est également de très mauvais goût de laisser ses cheveux détachés la nuit. Une fille qui nous a demandé conseil dernièrement sur son sommeil nous a raconté qu'elle laissait toujours ses cheveux détachés la nuit et qu'elle se demandait pourquoi ils étaient frisés et emmêlés. Inutile de vous en dire plus...

Solution : Taie d'oreiller en soie ou en satin
Pour réduire les frisottis, utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin. Et portez toujours vos cheveux en ananas, en chignon, en tresse ou dans un autre style de protection le soir. Une autre option consiste à porter un bonnet en soie ou en satin. Mais ne le laissez pas tomber - il s'emmêlera et frisera. Lisez cet article pour retrouver les erreurs à éviter lorsqu'on a les cheveux bouclés.

Cause 5 : Sécher ses cheveux à l'air libre
Il arrive que certains cheveux bouclés ne réagissent pas bien au séchage à l'air libre. Pendant le processus de séchage, ils deviennent gros et frisottés. Si vos boucles deviennent frisées lorsque vous les séchez à l'air libre, il est temps d'essayer une autre méthode.

Solution : Sèche-cheveux avec diffuseur
Au lieu de les laisser sécher à l'air libre, essayez de les placer sous un séchoir à capot pendant une partie du temps de séchage. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux muni d'un diffuseur (sur un réglage bas). Pour en savoir plus sur "comment réussir un brushing parfait", veuillez lire cet article. Si vous n'avez pas encore de sèche-cheveux nous vous recommandons l'un de nos sèches-cheveux parmi notre sélection pour obtenir un résultat optimal avant de coiffer vos cheveux.

Cause 6 : Dommages causés par la couleur
On ne le répétera jamais assez, lorsque vous faîtes une coloration, prenez vos précaution et allez-y doucement pour ne pas agresser vos cheveux. La décoloration ou la coloration répétée de vos cheveux, surtout s'il s'agit d'un changement de couleur important, peut endommager vos mèches. Et cela peut aussi provoquer de nombreux frisottis.

Solution : Colorez moins souvent
Si vous faites une coloration, essayez d'espacer vos séances de coloration de 6 à 8 semaines. Si possible, restez proche de votre couleur naturelle et évitez les traitements décolorants agressifs. Choisissez une teinture semi-permanente sans ammoniaque plutôt qu'une teinture permanente. Et assurez-vous de bien revitaliser et hydrater vos cheveux avant et après la coloration. Cela contribuera à réduire les dommages et les frisottis. Par ailleurs nous avons publié il y a peu un article visant à vous accompagner si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez faire une coloration sans abîmer vos cheveux bouclés. Voir l'article: Colorer ses cheveux bouclés sans les abîmer.

fer à boucler

Les frisottis dans les cheveux bouclés, quelles sont les causes et comment les réparer ?

Voici une liste de conseils à suivre pour réduire les frisottis des cheveux bouclés. Faites-vous couper les cheveux toutes les 6 à 8 semaines.
Des coupes régulières permettent de garder les pointes hydratées et d'éviter que vos boucles ne s'effilochent.

Utilisez beaucoup d'après-shampooing.

Les cheveux bouclés ont soif ! Si vous ne les hydratez pas suffisamment, elles protesteront en produisant beaucoup de frisottis. Utilisez un après-shampoing sans silicone pour garder vos cheveux bien hydratés. Essayez d'écraser le condensateur pour laisser la bonne quantité d'après-shampooing pour vos cheveux. Ou ajoutez toujours un après-shampooing sans rinçage pour une hydratation supplémentaire. Choisissez judicieusement vos serviettes.
Évitez les serviettes en tissu éponge, qui peuvent causer des frottements supplémentaires. Choisissez plutôt une option plus douce pour sécher vos boucles. Séchez-les soigneusement avec un t-shirt doux ou une serviette en microfibre.

Ne brossez, peignez ou démêlez jamais des cheveux secs.

Si vous utilisez une brosse ou un peigne à dents larges, faites-le uniquement sur des cheveux mouillés APRÈS les avoir enduits d'un après-shampooing ou d'un autre produit glissant. Brosser ou démêler des cheveux secs ne fera que les casser, les abîmer et les rendre très frisés !

Ne touchez pas vos cheveux à chaque instant !

Pour éviter les frisottis, essayez de toucher vos cheveux au maximum. Même s'il est très agréable de jouer avec ses boucles, cela provoque malheureusement vraiment des frisottis inutiles ! Rafraîchissez-les et laissez-les tranquilles.

Faites un traitement profond à la chaleur.

Pour aider à réparer les cheveux crépus, essayez de faire un traitement profond à la chaleur. Vous pouvez utiliser le traitement profond ou un revitalisant profond. Enduisez bien vos cheveux, puis mettez un sac en plastique ou un bonnet de bain. Faites tourner un sèche-cheveux autour de votre tête pour chauffer les cheveux. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis nettoyez soigneusement vos cheveux.

sèche-cheveux

Appliquez de l'huile sous vos produits coiffants.

Pour une meilleure hydratation, appliquez une huile avant d'appliquer vos produits coiffants. Si vous avez les cheveux ondulés, essayez l'huile de jojoba. Si vous avez les cheveux bouclés, essayez une huile de poids moyen comme l'huile de pépins de grenade. Les cheveux crépus doivent choisir un beurre riche, comme le beurre de mangue ou de karité. Essayez différentes huiles jusqu'à ce que vous trouviez votre préférée !

Essayez un rinçage au vinaigre.

Pour faire un rinçage au vinaigre, mélangez 1 volume de vinaigre à 4 volumes d'eau. Appliquez-le sur vos cheveux après le shampooing, puis rincez abondamment. Cela équilibrera le pH de vos mèches et refermera les cuticules, les laissant brillantes et sans frisottis.

Essayez un shampooing infusé au miel et au citron.

Cette astuce réduira sérieusement les frisottis et vous donnera des boucles magnifiques. Pour ce faire, versez suffisamment de shampooing pour un lavage dans une tasse. Mélangez-y une petite quantité de jus de citron et de miel, et utilisez-le pour laver vos cheveux comme d'habitude. Vos boucles seront douces et brillantes !

Pour résumer, si vous luttez contre les frisottis des cheveux bouclés. Vous pouvez avoir des frisottis de surface, des frisottis en halo, des frisottis en toile d'araignée, des frisottis secs ou même des frisottis dans la boucle. Pour y remédier, vous devez les hydrater et minimiser les frottements. Vous avez peut-être essayé l'une de nos méthodes pour réduire les frisottis de vos cheveux bouclés? Nous serions ravis d'avoir vos retours en commentaire.


Laisser un commentaire

Stay in touch