ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

L'eau dure et vos cheveux
février 17, 2022

L'eau dure et vos cheveux

L'EAU DURE: L'EAU DURE ET VOS CHEVEUX

L'eau dure peut endommager vos cheveux et l'eau lourde en minéraux peut également changer la façon dont vos produits capillaires fonctionnent. D'ailleurs, l'eau ordinaire de façon générale cause aussi des dommages à vos cheveux, voici comment en minimiser les effets et les signes à surveiller.

QU'EST-CE QUE L'EAU DURE ?

L'eau dure est une eau à forte teneur en minéraux, généralement du calcium et du magnésium.

L'eau dure abîme t-elle les cheveux

L'EAU DURE ET VOS CHEVEUX.

L'eau dure peut endommager vos cheveux et l'eau lourde en minéraux peut changer la façon dont vos produits capillaires fonctionnent aussi. En sachant que même l'eau ordinaire peut causer des dommages à vos cheveux, voici comment minimiser les effets et les signes que vous devriez surveiller. On dit que boire de l'eau dure peut être légèrement meilleur pour la santé, mais ce n'est pas mieux pour les cheveux et cela peut être assez nocif. Dans certains pays, il est possible de connaître la teneur en eau dure selon les régions comme c'est le cas aux États-Unis, où vous trouverez toutes ces informations sur google. Mais il y a un moyen facile de vérifier chez vous - regardez votre salle de bain et si vous avez des traces de calcaire autour de votre robinet ou de votre pommeau de douche, alors vous avez probablement de l'eau dure. Malheureusement pour nous, dans toute l'Europe, l'eau est plus dure dans la plupart des régions, avec de petites poches d'eau douce, alors que les australiens ont la chance d'avoir de l'eau douce dans les zones métropolitaines. En Angleterre, l'eau est généralement dure dans les Midlands et le Sud et plus douce dans le Nord.

boucleur de cheveux pas cher

Tester la dureté de l'eau à domicile

Voici un autre moyen de vérifier si votre eau est dure à la maison. Prenez un peu d'eau, mettez-y du shampoing (ou simplement du savon) et remuez bien. Si vous avez une eau douce, vous obtiendrez beaucoup de mousse, mais dans une eau dure, il est très difficile de faire mousser le savon.

Que fait l'eau dure à vos cheveux?

L'eau dure ouvre la cuticule de vos cheveux et peut rendre vos cheveux rugueux et les emmêler plus facilement. Elle laisse également davantage de dépôts minéraux dans vos cheveux, ce qui peut les rendre secs et noueux.

Que faire si vous avez de l'eau dure pour vos cheveux?

Si vous vivez dans une maison, vous pouvez installer un adoucisseur d'eau. Sinon, si vous ne pouvez pas changer votre système d'eau, vous pouvez vous procurer un filtre de douche. Ces filtres de douche font une énorme différence et vous pouvez simplement remplacer le filtre si nécessaire pour vous assurer que votre eau est propre lorsqu'elle atteint vos cheveux.

sécher les cheveux bouclés

N'importe quelle eau peut endommager vos cheveux !

Quel que soit le type d'eau que vous avez, saviez-vous que l'eau elle-même endommage vos cheveux ? L'eau gonfle la tige du cheveu et provoque l'expansion de la cuticule. Et si vous laissez vos cheveux mouillés pendant une très longue période, cela peut provoquer des tensions dans la tige du cheveu et c'est ainsi que vous obtenez des pointes fourchues. D'où la nécessité de les sécher au plus vite. Notre sèche-cheveux Glambrush pourrez faire l'affaire en cas de besoin.

Sèche-cheveux glambrush

Donc si vos cheveux prennent beaucoup de temps à sécher, il est moins grave de les sécher à chaleur moyenne que de les laisser mouillés. Cela peut paraître étrange, mais des études ont été réalisés à ce sujet.

Comment réparer les cheveux qui ont été abîmés par l'eau dure?

Il existe des shampooings spéciaux appelés shampooings chélateurs. Ces shampooings clarifiants particuliers se lient aux minéraux et les éliminent de vos cheveux. Les shampooings chélateurs sont des nettoyants très puissants et vous ne devriez les utiliser qu'une fois par mois, mais nous vous les recommandons si vous vivez dans une région où l'eau est dure, afin d'éliminer tout dépôt minéral de vos cheveux. Nous vous recommandons également d'utiliser un shampooing clarifiant ou un détoxifiant une fois par semaine / une fois tous les quinze jours, selon la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux.

Si vous souhaitez essayer une autre méthode intéressante pour améliorer l'état de vos cheveux, voici un article qui pourrait vous intéresser: Detox: comment faire une cure capillaire. C'est là aussi une méthode qui fonctionne et qui devrait faire beaucoup de bien à vos cheveux.


Laisser un commentaire

Stay in touch