ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

Faire un brushing parfait comme chez votre coiffeur
janvier 07, 2022

Faire un brushing parfait comme chez votre coiffeur

boucleur de cheveux dyson

Comment faire un brushing comme chez le coiffeur? 

Vous souhaiteriez découvrir le secret pour obtenir un brushing parfait? Nous sommes ici pour vous donner les petits bons plans et astuces à savoir.

Sortir d'un salon de beauté avec le vent dans vos cheveux parfaitement coiffés peut vous donner l'impression d'être au sommet du monde. Cela peut vraiment faire la différence entre une bonne et une mauvaise journée - après tout, qui a le temps ou la patience pour une mauvaise journée capillaire ? Que ce soit une fois de temps en temps ou régulièrement, vous ne pouvez pas nier le sentiment que vous procure le rebond et le volume de vos cheveux.

Cependant, des types de cheveux différents nécessitent des outils et des techniques de séchage différents pour s'assurer que vous tirez le meilleur parti de votre texture naturelle. Que vous vous adaptiez à vos cheveux naturels ou que vous utilisiez un brushing pour essayer une nouvelle coiffure, l'essentiel est de répondre à vos besoins spécifiques afin de tirer le meilleur parti de l'expérience. Les frisottis et les dommages ne sont pas invités à cette métamorphose capillaire.

Voici nos conseils préférés pour tirer le meilleur parti de votre brushing !

lissage brossage fer à lisser anionique

Investissez dans un sèche-cheveux de bonne qualité
L'ingrédient clé. Un bon sèche-cheveux constitue la base de l'expérience du brushing. Si vous utilisez un mauvais sèche-cheveux, vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés.

Naturellement une fois que vos cheveux seront secs nous vous recommandons notre brosse lissante Glambrush qui sèche, coiffe et lisse d'un coup de brosse. La chaleur produite par le mécanisme de la brosse sera parfaite pour sécher les cheveux un peu humide. Effectivement s'ils sont trop mouillés veuillez d'abord sécher au préalable.

Cliquez sur l'image pour voir nos brosses lissantes de Glambrush

brosse lissante sèche cheveux

POUR LES CHEVEUX RAIDES :

Les cheveux naturellement raides n'ont pas besoin de beaucoup d'attention, car ils restent souvent en place sans frisotter ni s'agiter.

Utilisez un embout

Pour éviter que vos cheveux ne s'assèchent, utilisez un embout à l'extrémité du sèche-cheveux pour minimiser la chaleur excessive et directe sur les cheveux. La buse permet aux cheveux de rester lisses et élégants sans risquer d'être endommagés par la chaleur. Si vous n'avez pas de sèche-cheveux pas de panique cliquez sur le lien ci-dessous pour vous procurer l'un de nos sèches-cheveux GlamBrush.

sèche-cheveux



Plus vos cheveux sont exposés à la chaleur, plus ils sont secs et abîmés. Les cheveux perdent leurs protéines naturelles et les pointes fourchues ressortent.

Optez pour une brosse ronde
Plus la surface de la brosse est grande, plus le temps de séchage est court. Comme nous l'avons déjà mentionné, les cheveux raides nécessitent moins d'entretien, mais une brosse ronde permet de mieux contrôler le style. Créez des ondulations, lissez-les ou relevez-les aux pointes - une brosse ronde est votre huître. Évitez de brosser des cheveux secs, car cela peut provoquer des cassures.

La règle des 80 % et la division en sections

Pour sécher vos cheveux, commencez par éliminer l'excès d'eau avec une serviette. Ensuite, séparez vos cheveux en plusieurs couches et séchez-les au sèche-cheveux à température moyenne jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80 %.

Ensuite, empilez vos cheveux sur le dessus de votre tête et commencez à sécher de petites sections, en enroulant vos cheveux autour de la brosse et en tenant le sèche-cheveux à proximité (de préférence avec l'embout).

Selon vos préférences en matière de style, vous pouvez flipper les pointes vers l'intérieur, l'extérieur ou même créer des vagues.

N'oubliez pas le sérum
Le sérum vous aidera à garder vos cheveux hydratés et brillants. Les sérums à base d'huile peuvent vraiment aider à réduire l'apparence des frisottis et des cheveux rebelles.

POUR LES CHEVEUX BOUCLÉS :

Les cheveux bouclés nécessitent plus de soins et d'attention car ils sont beaucoup plus imprévisibles que les cheveux raides. Nous avons beaucoup moins de contrôle sur la direction et la façon dont ils tombent. C'est là que nos conseils s'avèrent utiles.

Utilisez un diffuseur:

C'est l'élément le plus important. L'utilisation d'un diffuseur permet de créer des boucles plus douces et moins frisées. Un diffuseur est conçu pour répartir le flux d'air afin de répartir uniformément la chaleur, ce qui vous donne plus de contrôle. Recherchez-en un avec une partie concave au milieu pour que les boucles puissent se reposer et prendre leur forme naturelle.

Diffusez à la racine

Contrairement à la technique des couches pour les cheveux raides, les boucles peuvent être diffusées dans de plus grandes sections. Il suffit de placer un segment de cheveux sur le diffuseur et de le presser vers le haut contre votre cuir chevelu.

Optez pour une chaleur plus faible

Les boucles n'ont pas besoin de beaucoup de chaleur, alors gardez le réglage entre faible et moyen. Une chaleur excessive peut augmenter les frisottis et les dommages. L'utilisation d'un gel permet d'éviter les frisottis et de fixer les boucles en place. Le gel a une texture plus durable une fois qu'il a pris, et crée donc une barrière protectrice contre l'humidité.

Le séchage des cheveux est une compétence importante à maîtriser. Mieux vous serez préparée, mieux vous contrôlerez le résultat. Assurez-vous de connaître la meilleure technique pour votre type de cheveux et l'effet désiré.

POUR LES CHEVEUX ÉPAIS :

Laissez le temps à vos cheveux de sécher
Quel que soit le type de cheveux, ils doivent sécher à l'air libre avant de commencer le brushing. Le séchage au sèche-cheveux de cheveux trempés ne fera que créer plus de frisottis, car les cheveux mouillés retiendront davantage les dommages causés par la chaleur.

Les cheveux épais peuvent mettre du temps à sécher, alors préparez-vous à attendre un certain temps. Essayez de prendre votre petit-déjeuner ou d'accomplir votre rituel matinal pendant que vous attendez.

Un séchage au sèche-cheveux, c'est beaucoup de chaleur et d'air qui bouscule les cheveux. Une bonne astuce consiste à souffler de l'air frais à la fin du séchage pour laisser vos cheveux se stabiliser et se fixer en place.

POUR LES CHEVEUX FINS :

Ne revitalisez pas le cuir chevelu

Si vos cheveux sont fins, évitez d'utiliser de l'après-shampooing sur le cuir chevelu, car cela peut augmenter l'accumulation de graisse et donner à vos cheveux un aspect mou et plat après le lavage.

Concentrez-vous sur les racines

Les cheveux droits et fins n'ont pas besoin de beaucoup d'aide sur les longueurs. Avec peu de boucles ou de frisures, vous pouvez concentrer votre énergie sur les racines de vos cheveux pour augmenter leur volume et leur donner du relief. Vous pouvez également retourner vos cheveux à l'envers pour donner plus de volume à votre look.

Fini les mauvais jours pour les cheveux.


Laisser un commentaire

Stay in touch