ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

Donner du style à vos cheveux bouclés
février 23, 2022

Donner du style à vos cheveux bouclés

boucleur de cheveux dyson

Cheveux bouclés: Comment leurs donner du style?

C'est une question que l'on a souvent tendance à se poser lorsqu'on a les cheveux bouclés. Ou même lorsqu'ils ne le sont pas encore et qu'on a pour intention de les boucler avec un boucleur comme celui de Glambrush par exemple.Trouver comment coiffer des boucles peut parfois sembler un peu décourageant. Les cheveux bouclés sont plus nuancées que beaucoup d'autres types de cheveux, ce qui signifie qu'il faut parfois du temps pour trouver ce dont vos boucles ont besoin pour être au mieux de leur forme. Cependant, nous avons tout ce qu'il vous faut. Voici comment coiffer vos cheveux bouclés. Nous allons vous faire quelques suggestions qui pourraient vous être utile pour trouver la coupe de votre choix. Essayez ces techniques et n'oubliez pas de nous faire part de celles qui vous conviennent le mieux en commentaire.

Comment coiffer vos cheveux bouclés

Nettoyer et revitaliser :

Pour avoir des belles boucles cela commence sous la douche. Cependant, des lavages fréquents peuvent friser ou emmêler une chevelure bien bouclée. Essayez plutôt de les laver tous les deux ou trois jours. Lorsque vous le faites, utilisez un shampooing doux ou un cowash pour nettoyer les boucles sans décaper vos cheveux et idéal pour rafraichir les cheveux bouclés. Massez votre cuir chevelu et laissez l'eau rincer le produit dans vos cheveux. Après avoir rincé le shampooing, assurez-vous de poursuivre avec un après-shampooing hydratant. C'est également le moment idéal pour démêler vos boucles, car l'après-shampooing les fera glisser. Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges. Nous vous conseillons également de lire notre article sur la détox capillaire un article qui s'inscrit dans la même thématique.

Séchez vos cheveux bouclés :

Après avoir démêlé et rincé l'excédent d'après-shampooing, ne prenez pas votre habituelle serviette en tissu éponge. Si le fait de frotter vos cheveux pour les sécher convient à certains types de cheveux, c'est un désastre pour les filles bouclées. Évitez d'avoir la tête pleine de frisottis et épongez plutôt l'excès d'eau en douceur. Une serviette en microfibres ou un vieux t-shirt sont parfaits pour cela. Grattez les cheveux vers le haut pour aider les boucles à prendre forme.

Brossage de vos boucles:

Après avoir éliminé l'excédent d'eau, appliquez votre produit préféré pour améliorer les boucles. Certaines filles bouclées optent pour une mousse, d'autres pour une crème coiffante. C'est également le moment idéal pour ajouter un après-shampooing sans rinçage pour hydrater les cheveux. Pour vous assurer que chaque boucle reçoive la bonne quantité de produit, enduisez vos mains du produit de votre choix et remuez vers le haut. Cela permet à vos boucles de prendre forme et de répartir uniformément le produit.

boucleur de cheveux


Laissez vos boucles sécher à l'air libre jusqu'à ce qu'elles soient sèches à 80 % environ, puis terminez avec un diffuseur. Coupez chaque boucle et utilisez une chaleur faible pour assurer un séchage uniforme. Une fois que les boucles sont complètement sèches, vous pouvez ajouter un peu de sérum ou de laque pour contrôler les frisottis et maintenir vos mèches en place. Faites de votre mieux pour ne pas toucher à vos cheveux, car vos huiles naturelles peuvent aplatir les boucles et perturber leur dessin.

Nous espérons que cet article vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à jeter un oeil à notre article sur les erreurs à éviter lorsqu'on a les cheveux bouclés, vous y trouverez de bons conseils pour améliorer l'état de vos cheveux.

Voir aussi >> Comment boucler ses cheveux naturellement avec toutes les techniques naturelles pour boucler vos cheveux.


Laisser un commentaire

Stay in touch