ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

Detox: comment faire une cure capillaire?
janvier 09, 2022

Detox: comment faire une cure capillaire?

boucleur de cheveux dyson

Comment faire une détox capillaire?

Alors que vous possiblement était concerné par le battage médiatique autour des thés et des produits de soins de la peau détox, une nouvelle tendance détox gagne du terrain dans le monde de la beauté. Il s'agit de la détoxification des cheveux.

Il est facile de penser que votre régime de soins capillaires standard est suffisant pour donner à vos cheveux le soin dont ils ont besoin, mais l'utilisation de produits coiffants jour après jour peut entraîner une accumulation importante. C'est là qu'une cure de désintoxication des cheveux et du cuir chevelu entre en jeu. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous en donner tous les détails. Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur cette tendance beauté à la mode.

Qu'est-ce qu'une detox capillaire?

Qu'est-ce que cela signifie de détoxifier ses cheveux ? Dans le cas d'une cure de désintoxication capillaire, nous parlons du processus d'élimination de la saleté, du sébum et des produits accumulés sur vos cheveux à l'aide d'un shampooing et d'un revitalisan, pour vous laisser une crinière rafraîchie et revitalisée. Bien que vous pensiez qu'il existe de nombreux produits de soins capillaires qui nettoient vos cheveux et votre cuir chevelu - et c'est en partie vrai -, les produits de détoxification capillaire vont encore plus loin et éliminent les impuretés que les shampooings et après-shampooings traditionnels peuvent laisser derrière eux. Les produits de désintoxication du cuir chevelu accordent également plus d'attention à votre cuir chevelu, où une grande partie de cette accumulation est susceptible de se concentrer.

Quel sera l'effet du shampooing lors de la detox sur mes cheveux ?

Comme nous l'avons mentionné plus haut, un shampooing détox est un cran au-dessus des shampooings traditionnels. Il élimine les résidus de produits, la saleté, les huiles et les impuretés de vos cheveux pour un nettoyage en profondeur. Sans oublier qu'il permet également de détoxifier le cuir chevelu, ce qui peut aider à éliminer les squames et les cellules mortes qui alourdissent vos cheveux. Ainsi, les autres produits de soins capillaires pourront mieux pénétrer dans vos cheveux et agir comme ils sont censés le faire, vous laissant avec des cheveux d'apparence plus saine.

Bien qu'il existe une myriade de façons de désintoxiquer vos cheveux naturellement, nous vous recommandons d'utiliser des produits formulés spécifiquement pour désintoxiquer vos cheveux afin d'obtenir les résultats souhaités. Après tout, on ne peut pas savoir comment vos cheveux réagiront aux méthodes de bricolage. C'est pourquoi nous aimons le shampooing détox L'Oréal Paris EverPure Scalp Care, qui donne à vos cheveux l'amour supplémentaire dont ils ont besoin. Bien sûr, vous voudrez poursuivre avec le revitalisant EverPure Scalp Care Detox de L'Oréal Paris pour réhydrater vos cheveux. Ensemble, le duo purifie et nettoie en profondeur votre cuir chevelu sans décaper les cheveux.

Comment faire une détox capillaire?

Vous êtes prête à expérimenter les bienfaits d'une cure de désintoxication capillaire ? Suivez notre programme étape par étape ci-dessous pour apprendre à détoxifier vos cheveux de la bonne façon.

ÉTAPE 1 : MOUILLEZ VOS CHEVEUX

Avant de commencer le processus de détoxification des cheveux, assurez-vous que vos mèches sont bien mouillées. Gardez à l'esprit que vous devez éviter l'eau chaude pour votre séance de lavage. L'eau super chaude peut priver les cheveux de leurs huiles naturelles et les rendre secs. Vous cherchez peut-être à vous débarrasser de l'excès de sébum, mais les huiles naturelles ne sont pas censées être complètement éliminées. Jouez la sécurité et utilisez de l'eau tiède pour tirer le meilleur parti de votre cure de désintoxication capillaire.

ÉTAPE N°2 : FAIRE MOUSSER, FAIRE MOUSSER, FAIRE MOUSSER

Une fois que vos mèches sont complètement saturées d'eau tiède, prenez le shampooing de détoxification des cheveux que nous avons mentionné plus haut. Passez le shampooing dans vos cheveux et massez doucement pour créer une mousse épaisse. Rincez soigneusement vos mèches, et vous êtes prêt pour l'étape suivante.

ÉTAPE N°3 : APPORTEZ DE L'HUMIDITÉ

Après le shampooing, il est essentiel d'hydrater vos cheveux. Appliquez l'après-shampooing correspondant sur vos mèches, en veillant à vous concentrer sur les mi-longueurs et les pointes. Laissez-le sur vos cheveux pendant une à deux minutes avant de les rincer.

ÉTAPE 4 : LAISSEZ VOS CHEVEUX SÉCHER À L'AIR LIBRE

Puisque l'objectif d'une cure de désintoxication capillaire est de donner à votre chevelure l'amour supplémentaire dont elle a besoin, il serait judicieux de laisser vos appareils chauffants derrière vous (au moins pour la journée) et de laisser vos cheveux sécher à l'air libre. Cette astuce, qui est un excellent moyen de garder vos mèches en forme, vous aidera à réduire les dommages au fil du temps, ce qui améliorera considérablement l'aspect et la sensation de vos cheveux.

À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS DÉTOXIFIER VOS CHEVEUX ?

Maintenant que vous connaissez les merveilles d'une détoxification des cheveux et du cuir chevelu, vous vous demandez probablement à quelle fréquence vous devez détoxifier vos cheveux. En réalité, cela dépend de votre type de cheveux. Si vous utilisez régulièrement des produits coiffants ou si vous avez les cheveux gras, vous pouvez avoir besoin d'une cure de désintoxication aussi souvent qu'une fois par semaine. Si les cheveux secs sont le fléau de votre existence, il est plus raisonnable de prévoir une cure toutes les deux semaines. Quant à celles qui ont des cheveux texturés, elles peuvent n'avoir besoin d'une cure de désintoxication qu'une fois par mois. Alors, écoutez votre chevelure et n'en faites pas trop.

D'ailleurs il sera préférable pour voir d'avoir une bonne brosse pour démêler vos cheveux. Si ce n'est pas le cas cela pourrait bien vous être utile:

 

brosse démêlante glambrush


Laisser un commentaire

Stay in touch