ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

Covid: Alyssa Milano perd ses cheveux à cause du Covid?
janvier 08, 2022

Covid: Alyssa Milano perd ses cheveux à cause du Covid?

 boucleur de cheveux dyson

Perte de cheveux: Alyssa Milano perd ses cheveux à cause du Covid?

Alyssa Milano dit avoir perdu ses cheveux après avoir eu le COVID-19 au début de l'année. Les experts ne sont pas sûrs que la perte de cheveux soit un symptôme direct du virus ou simplement un effet secondaire du stress lié à une maladie aussi grave, mais cela semble être une possibilité pour ceux qui ont eu le COVID-19.

Alyssa Milano, qui a récemment tweeté qu'elle avait été "gravement malade" avec l'infection en avril, a partagé son expérience récente de la perte de ses cheveux dans une vidéo Instagram. "Salut tout le monde, je voulais juste vous montrer la quantité de cheveux qui sortent de ma tête à la suite du COVID", dit Milano dans la vidéo.

Elle utilise ensuite une brosse démêlante dans ses cheveux à plusieurs reprises, montrant à chaque fois les mèches de cheveux qui sont sorties. Enfin, elle ramasse la pile de cheveux détachés et la montre à la caméra en disant : "Un seul brossage. C'est ma perte de cheveux due au COVID-19. Portez un foutu masque." Elle a également légendé la vidéo par "J'ai pensé vous montrer ce que #Covid19 fait à vos cheveux. S'il vous plaît, prenez ça au sérieux. #WearADamnMask #LongHauler". 

 



Pour rappel, le COVID-19 est une infection virale qui provoque le plus souvent des symptômes tels qu'une forte fièvre, une toux et un essoufflement. Mais au fil de la pandémie, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont ajoutés quelques autres symptômes possibles à cette liste, notamment les maux de tête, la fatigue, les maux de gorge, la congestion, la diarrhée, les nausées et les douleurs musculaires.

La perte de cheveux ne figure pas sur cette liste officielle, mais selon une enquête récente menée par Natalie Lambert, professeur associé de recherche en médecine à l'Université de l'Indiana, il s'agit d'un phénomène relativement courant chez les patients atteints de COVID-19 "long hauler" qui présentent des symptômes particulièrement persistants. L'enquête a été publiée dans le groupe Facebook Survivor Corps, et sur les 1 500 réponses reçues, 423 ont mentionné la perte de cheveux comme un problème persistant. Il ne s'agit que d'une recherche préliminaire, ce qui signifie qu'elle n'a pas été examinée par des pairs. Mais elle suggère que la perte de cheveux peut être fréquente chez les personnes qui doivent faire face aux symptômes à long terme du COVID-19. 

alyssa milano covid perte de cheveux 

La Cleveland Clinic explique que l'un des coupables possibles de la perte de cheveux liée au coronavirus est un phénomène connu sous le nom d'effluvium télogène. L'effluvium télogène est techniquement une perte de cheveux plutôt qu'une perte totale, comme l'expliquait précédemment le magazine SELF. Normalement, les cheveux passent par trois étapes dans leur cycle de vie. Il y a d'abord une phase de croissance, puis une phase de transition où la croissance ralentit et enfin ce qu'on appelle une phase de repos. Après la phase de repos, le cheveu tombe et est finalement remplacé. Essentiellement, l'effluvium télogène se produit lorsque vos cheveux entrent trop rapidement dans leur phase de repos, ce qui entraîne une chute plus rapide que prévu.

Ce type de chute de cheveux est en fait assez courant, surtout après des changements hormonaux (comme l'accouchement ou l'arrêt de la contraception) ainsi que d'autres expériences de vie importantes ou stressantes, y compris le rétablissement après une maladie grave. Pour la plupart des gens, la perte de cheveux se manifeste quelques mois après l'expérience stressante ou le changement de vie, explique l'American Academy of Dermatology (AAD).

Heureusement, l'effluvium télogène est généralement temporaire, mais il peut falloir jusqu'à neuf mois pour que vos cheveux reviennent à la normale. Pendant cette période, vous pouvez utiliser des astuces de coiffage ainsi que des shampooings, des après-shampooings et des produits de coiffage conçus pour les personnes ayant des cheveux fins ou clairsemés, afin de donner à vos cheveux une apparence et une sensation de plénitude en attendant qu'ils se rétablissent.

Bien sûr, la perte de cheveux n'est pas aussi grave que beaucoup d'autres complications à long terme associées aux infections au COVID-19. Mais elle peut tout de même être pénible à vivre - et elle peut être le signe que vous avez déjà subi un événement profondément stressant.

Voir notre article sur la relation supposée entre le Covid et la perte de cheveux 

Quoi qu'il en soit notre chère Alyssa, ceci est un petit conseil de la rédaction si tu nous lis. Si tu perds tes cheveux tu pourras toujours faire une coupe garçonne, cela te va à merveille et nous validons totalement.

alyssa milano covid perte de cheveux


Laisser un commentaire

Stay in touch