ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

Comment utiliser une brosse lissante ?
décembre 29, 2021

Comment utiliser une brosse lissante ?

boucleur de cheveux dyson

Comment utiliser une brosse lissante?

C'est l'heure du petit tuto utile du jour. Si vous aimez lisser vos cheveux régulièrement, mais que vous voulez réduire le temps que vous passez à le faire et le risque de dommages, le tout sans compromettre la qualité de votre style, alors vous avez trouvé votre nouveau meilleur ami : la brosse à cheveux lissante !


Les brosses à cheveux sont la réponse à vos problèmes de lissage des cheveux, et une fois que vous aurez appris à les utiliser, vous ne reviendrez pas en arrière ! Ils peuvent vous faire gagner du temps, vous épargner des tracas, vous donner d'excellents résultats et ils sont faciles à prendre en main. Nous allons vous expliquer comment utiliser une brosse à lisser afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats possibles.

brosse lissante brushing parfait coiffure parfaite lissage

Un nouveau départ !

Tout d'abord, si vous avez l'intention de vous laver les cheveux, c'est avant de les lisser qu'il faut le faire. L'exposition de vos cheveux nouvellement lissés à l'eau permettra aux boucles et aux ondulations naturelles de se libérer et de se reformer. Par conséquent, laver vos cheveux avant de commencer à les coiffer vous aidera à conserver votre style plus longtemps, et ils seront plus beaux et plus agréables à regarder s'ils sont propres de toute façon !

Protégez vos cheveux

Une fois que vous avez shampouiné et revitalisé vos cheveux, appliquez un produit de protection contre la chaleur. Vous pouvez l'obtenir sous la forme d'un sérum, d'une huile ou d'un spray, choisissez le type qui convient le mieux à votre type de cheveux. Cela nourrit et donne à vos cheveux un peu plus de résistance au traitement thermique. Bien sûr, les brosses lissantes sont plus douces pour vos cheveux que les fers à lisser traditionnels, mais vous devez quand même en prendre soin, alors n'oubliez pas cette étape importante.

Vaporisez-en un peu dans vos mains ou directement sur vos cheveux, puis passez-le dans vos cheveux avec vos doigts. Veillez à ce qu'il y en ait beaucoup sur les pointes, car c'est là que vos cheveux sont les plus délicats et les plus susceptibles de se fendre. En fait, vous pouvez appliquer le produit directement sur les pointes, puis le faire remonter en le ratissant avec les doigts, car cela évitera toute accumulation de produit à la racine, qui pourrait donner un aspect gras aux cheveux.

N'oubliez pas que votre brosse lissante n'est pas une brosse à démêler, vous ne devez donc pas l'utiliser à la place de votre brosse à cheveux habituelle, mais plutôt en combinaison avec elle. Veillez à peigner et à éliminer les nœuds et les enchevêtrements avant de commencer le traitement thermique.

brosse lissante glambrush cheveux lisses lissage cheveux crépus

Séchez vos cheveux à fond

Bien que la brosse lissante ait un effet chauffant lors du lissage il est vous est recommandé de sécher vos cheveux au préalable avant d'utiliser la brosse à lisser. 

Divisez vos cheveux en plusieurs parties

Plus vos cheveux sont épais, plus vous devrez les diviser pour vous faciliter la tâche. Mais quelle que soit l'épaisseur de vos cheveux, vous devrez toujours les diviser grossièrement en trois parties : gauche, droite et arrière. Vous pouvez aussi les rassembler sur le dessus de votre tête et laisser descendre progressivement de petites sections au fur et à mesure que vous les contournez. Le plus simple est d'avoir des pinces à cheveux avec lesquelles vous pouvez les épingler.

Allumez votre brosse lissante et réglez la bonne température pour votre type de cheveux. Les cheveux teints auront besoin d'une température plus basse que celle de vos cheveux normaux, mais nous vous recommandons toujours de commencer par la température la plus basse et de l'augmenter si nécessaire au fur et à mesure.

Commencez à brosser

Prenez la première section de cheveux dans une main, puis tenez la brosse jusqu'aux racines, mais sous vos cheveux, de sorte que les poils dépassent vers l'extérieur. Cela donnera à vos cheveux un peu plus de relief et de volume à la racine, tout en les lissant efficacement.

Passez la brosse dans les cheveux et brossez fermement mais doucement jusqu'aux mèches. Pour ce faire, utilisez de petites touffes de cheveux. Si vous ne pouvez pas voir les pointes des poils à travers la botte de cheveux, cela signifie que vous utilisez un trop gros tas de cheveux à la fois. Cela signifie que la chaleur n'atteindra pas les mèches de manière uniforme et que vous n'obtiendrez pas des résultats parfaits et que cela prendra plus de temps.

Ne brossez pas trop rapidement, sinon la chaleur n'aura pas le temps d'agir sur les cheveux. Au contraire, brossez lentement, mais ne vous arrêtez pas et ne tenez pas en place à n'importe quel moment, sinon vous risquez de surchauffer vos cheveux.

Conseil : nous trouvons qu'il est plus facile de commencer par l'arrière et d'aller vers l'avant.

Les touches finales

Une fois que vous avez travaillé sur tous vos cheveux et que vous êtes satisfaite de votre nouveau style, éteignez le brosse lissante et laissez-la refroidir. Vous pouvez appliquer de la laque sur vos cheveux pour les maintenir en place. Il se peut que vous puissiez utiliser le produit thermo protecteur comme laque - vérifiez donc sur le flacon car cela peut vous éviter d'acheter deux produits différents. Une fois que vous avez appliqué la laque et que la brosse lissante a refroidi, n'oubliez pas de la nettoyer avant de la ranger. Essuyez-la avec un chiffon propre pour enlever toute trace d'humidité.

Nous espérons que vous aurez apprécié tous ces petits conseils et si vous souhaitez en savoir plus sur notre brosse lissante by GlamBrush, nous vous invitons à visiter ce tutoriel pour apprendre à mieux utiliser votre brosse lissante.

brosse lissante


Laisser un commentaire

Stay in touch