ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

bigoudis
février 23, 2022

Cheveux bouclés: 5 manières différentes de boucler vos cheveux

 

boucleur de cheveux dyson

 

Cheveux bouclés : 5 façons différentes de boucler vos cheveux

Il fut un temps où les cheveux lisses furent la norme de la société à laquelle toutes femmes aspiraient. Faites défiler Instagram et, si vous regardez les cheveux autant que nous, vous le remarquerez probablement aussi, les boucles sont partout. Et c'est compréhensible. A cause d'un mot :

VOLUME.

Les boucles et les vagues donnent du volume à vos cheveux, décuplé. C'est le coup de pouce dont vous avez besoin lorsque vos cheveux sont fins ou plats. Et s'il y a une chose que nous avons apprise de Beyoncé (non pas qui règne sur le monde), c'est qu'il existe de nombreuses façons différentes de boucler ses cheveux. Des boucles serrées, des ondulations ébouriffées, un brushing volumineux, la liste est longue. Si vous vous retrouvez dans une ornière capillaire, changez votre façon de boucler vos cheveux. Vous savez déjà que changer de coiffure peut vous donner l'impression d'être une nouvelle personne brillante, comme une renaissance. Le simple fait d'essayer une nouvelle vague ou une nouvelle boucle peut faire l'affaire et suffire à dynamiser de nouveau votre moi intérieur. C'est parti découvrons ensemble des manières différentes de boucler vos cheveux

Avant d'essayer l'un de ces styles, voici mon meilleur conseil pour boucler vos cheveux:

Utilisez toujours un spray de protection contre la chaleur ! Je ne saurais trop insister sur l'importance de protéger vos cheveux de la chaleur.
Il en va de même si vous coiffez des extensions, qui sont assez souvent fabriqués avec de véritables cheveux humains.

Les meilleures façons de boucler vos cheveux sans traitement thermique

Surtout si vos cheveux ne sont pas naturellement bouclés, vous avez probablement déjà eu envie de les boucler. Ces grosses boucles succulentes sont un objectif que beaucoup de gens cherchent à atteindre. Le problème, c'est que l'utilisation de méthodes plus "traditionnelles" comme le fer plat ou le fer à friser peut absolument endommager vos cheveux. Existe-t-il donc un moyen de boucler ses cheveux sans les abîmer ? Heureusement pour vous, il y en a un. Essayez l'une de ces techniques de bouclage sans chaleur pour impressionner tout le monde avec vos cheveux bouclés et sains.

 

Tresses du jour au lendemain

C'est l'une des façons les plus simples d'obtenir des boucles lâches. Avant d'aller vous coucher, prenez une douche et laissez vos cheveux sécher en grande partie. Ensuite, faites des tresses lâches. Au réveil, vous pouvez retirer vos cheveux des tresses, puis les brosser avec une brosse large ou un peigne à dents larges pour séparer les boucles. N'oubliez pas de tresser le plus de cheveux possible près de la nuque pour ne pas avoir une quantité importante de cheveux non bouclés.

Les bigoudis

Les bigoudis étaient la référence en matière de cheveux bouclés avant l'invention du sèche-cheveux, et ils sont tout aussi utiles aujourd'hui. Prenez une douche, attendez que vos cheveux soient secs à 80 % environ et enroulez-les par sections dans les bigoudis. Enveloppez vos cheveux dans un drap ou un foulard pour qu'ils restent ensemble, puis dormez. Le matin, défaites toutes les boucles et peignez-les avec vos doigts pour les séparer.

boucler les cheveux avec des bigoudis

Bandeau

Un bandeau classique permet de boucler très facilement vos cheveux pendant la nuit. Cette méthode fonctionne bien pour des ondulations lâches. Prenez simplement un bandeau extensible et mettez-le comme vous le feriez normalement. Prenez des mèches de cheveux et faites des boucles autour du bandeau autant de fois que nécessaire pour votre longueur de cheveux. Le matin, démêlez vos cheveux du bandeau et peignez-les avec vos doigts pour séparer les boucles.

Halo de cheveux en t-shirt

Cette méthode ressemble à celle du bandeau, mais elle permet d'obtenir des boucles plus rebondies, en forme d'anneau, plutôt que des ondulations douces. Prenez un t-shirt et enroulez-le sur lui-même jusqu'à obtenir une corde. Attachez les extrémités de la "corde" ensemble avec une attache à cheveux. Placez-la sur votre tête. Puis, en commençant par l'avant, relevez une section de cheveux et enroulez-la autour du halo. Une fois qu'ils sont tous enroulés, attendez qu'ils soient secs et retirez le halo. Utilisez vos doigts pour séparer les boucles afin de ne pas les dégonfler.

Torsades

Vous pouvez faire des torsades avec un morceau de papier toilette ou même des lingettes propres pour bébé ou pour le maquillage. Cette méthode est plus efficace pour les cheveux courts et fins, car sinon vous risquez d'être rapidement dépassée par la quantité de travail. Prenez simplement une petite section de vos cheveux, puis enroulez-la dans le matériel de torsion en commençant par le bas. Une fois que vous avez atteint la hauteur à laquelle vous voulez que votre boucle commence, attachez la torsade. Répétez l'opération sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez sécher naturellement ou à l'aide d'un sèche-cheveux sur le réglage sans chaleur. Défaites toutes les torsades et passez vos doigts dans les boucles pour les séparer. C'est une excellente façon de faire des boucles très serrées ou des ondulations beaucoup plus lâches.

Tresse française

Une tresse française est un excellent moyen de boucler vos cheveux sur toute leur longueur. Alors qu'une tresse classique ne fera boucler vos cheveux que de la nuque vers le bas, une tresse française peut faire boucler vos cheveux jusqu'à votre cuir chevelu. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de faire deux tresses françaises, une de chaque côté, ou vous risquez de vous retrouver avec une boucle inégale qui ne suit que la ligne médiane de votre cuir chevelu.

tresse française

Conclusion
cheveux bouclés sans traitement professionnel

Bien que le traitement thermique soit sans aucun doute un moyen rapide et facile de créer des boucles, vous ne voudrez peut-être pas le faire tous les jours. Vous devriez plutôt essayer d'autres options sans chaleur de temps en temps. Qui sait? Vous pourriez découvrir que l'une d'entre elles vous plaît davantage que les autres. Si vous avez déjà essayé ces techniques ou si vous les maîtrisez en quelques minutes, vous êtes peut-être une coiffeuse naturelle. 

Bonus: Une autre manière de se boucler les cheveux différentes: utiliser un boucleur. Cela reste relativement nouveau et encore assez peu démocratisé. Mais plutôt que d'avoir recours à un fer à friser lambda. L'idée de faire appel à un boucleur est une véritable solution qui gagne du terrain dans l'esprit de beaucoup de femme. De par la simplicité de son usage et de ses résultats immédiats spectaculaire. Voir le boucleur Glambrush

 

 

Lire aussi: Donner du style à vos cheveux bouclés, vous trouverez sur cet article d'autres conseils dans la même thématique lié aux cheveux bouclés.


Laisser un commentaire

Stay in touch