ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

comment boucler ses cheveux naturellement
mars 04, 2022

Cheveux bouclés: comment boucler ses cheveux naturellement

boucleur de cheveux dyson

7 conseils pour boucler ses cheveux naturellement

Salut à toutes, voici un petit article pour vous aider à trouver l'inspiration concernant la technique à adopter pour boucler vos cheveux naturellement. Il vous arrive probablement de constater que les résultats obtenus ne sont pas toujours géniaux. Passez en revue les techniques ci-dessous pour trouver celle qui convient à vos boucles.

1 Laissez tomber le shampooing

Vous aimez peut-être la sensation de propreté que procure les shampooings traditionnels mais cela n'est pas forcément visible pour vos cheveux. Malheureusement, les formules chargées en produits chimiques ne font qu'alourdir vos boucles et favoriser les frisottis. Si vos cheveux sont ondulés, vous pouvez toujours utiliser un shampoing, mais sans sulfate. Essayez de trouver un bon shampooing hydratant, comme les cheveux bouclés sont naturellement secs, essayez de limiter le lavage à une ou deux fois par semaine.

2 Co-wash

Le principe du co-wash est que vous n'utilisez que de l'après-shampooing lorsque vous vous lavez les cheveux. Après le lavage vous obtenez des boucles plus douces et plus faciles à coiffer. Si vous utilisez toujours un shampooing, veillez à utiliser un après-shampooing AVANT et après le shampooing. Il est recommandé aux filles aux cheveux frisés et bouclés de les relaver leurs cheveux tous les 7 à 10 jours. Celles qui ont des boucles très serrées peuvent mouiller leurs cheveux avec de l'eau entre deux lavages.

boucles sublimés après un cowash

3 Après-shampooing

Un bon après-shampooing est le meilleur ami des boucles. Après avoir nettoyé vos cheveux (avec un après-shampooing), prenez le temps de répartir uniformément l'après-shampooing dans vos cheveux. Essayez de le laisser agir jusqu'à 15 minutes, en fonction de l'hydratation dont vous avez besoin, puis rincez. Pour encore mieux nourrir vos cheveux, peignez vos longueurs avec de l'après-shampooing sans rinçage.

4 Le plopping pour boucler ses cheveux

Ce n'est pas la tâche la plus glamour, mais elle est importante si vous voulez des boucles bien définies. Et comme le dit l'adage il faut souffrir pour être belle. Au lieu d'essorer rigoureusement vos cheveux avec une serviette ou d'attaquer furieusement votre tête avec le sèche-cheveux, prenez le temps de basculer tous vos cheveux vers l'avant et de tapoter soigneusement l'excès d'humidité de chaque boucle avec une serviette. Cela réduit considérablement le temps que met vos cheveux à sécher, vous n'avez qu'à nouer les cheveux dans un tissu (serviettes ou vêtements) et former des gros noeuds. L'effet sera idéal, alors bon courage plus qu'à plopper pour de belles boucles bien définies.

hair plopping boucler cheveux

5. Style

Pendant que vos cheveux sont encore retournés, utilisez un gel lissant ou une crème définissant les boucles. Passez un peu de gel soufflé sur vos cheveux très mouillés, ou pour un effet léger et une forme définie. Travaillez le produit des pointes jusqu'au cuir chevelu, couche par couche en laissant les cheveux les plus proches de votre visage en dernier. Voir aussi, cet article: donner du style à vos cheveux bouclés pour en savoir plus sur la thématique du style des cheveux bouclés.

6 Rafraîchissez vos boucles

Il faut faire attention à utiliser les produits avec modération lorsqu'on a les cheveux bouclés et bien que ce ne soit pas la meilleure des solutions pour mettre en valeur des boucles naturelles, si vous trouvez que vos boucles tombent au cours de la journée, utilisez un traitement spécialisé comme un spray revitalisant pour réactiver et rajeunir les boucles.

7 Réduisez les frottements

Elle a de plus en plus d'adeptes à travers le monde et c'est normal vu son utilité, la taie d'oreiller est un investissement qui en vaut la peine pour soigner les cheveux pendant la nuit. Elle aide à réduire les frottements lorsque vous vous tournez et vous retournez pendant la nuit, et elle est douce pour vos boucles, ce qui leur donne un aspect plus défini entre les lavages. De même, dormir dans une enveloppe pour cheveux protège les cheveux de la perte d'humidité et vous permet de vous réveiller avec une chevelure plus facile à coiffer.

Et si jamais vous n'avez pas les cheveux bouclés naturellement, vous pouvez toujours utiliser l'un de nos fers à boucler, encore une fois à utiliser avec modération. Vous serez forcément ravis du résultat.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @Glambrush_FR

So

Lire aussi 5 manières différentes de boucler vos cheveux, on continue dans l'idée de vous inspirer. Cet article devrait vous être utile.


Laisser un commentaire

Stay in touch