ACHETEZ UN FER A BOUCLER ET UN BOUCLEUR ENSEMBLE POUR BENEFICIER D'une remise exclusive de -30%

0

Votre panier est vide

8 erreurs courantes avec vos cheveux bouclés
février 21, 2022

8 erreurs courantes avec vos cheveux bouclés

boucleur de cheveux dyson

Les erreurs à éviter lorsqu'on a des cheveux bouclés

cheveux bouclés
Si vous avez des cheveux bouclés, vous savez déjà que leur entretien peut être un peu difficile. Contrairement aux cheveux lisses et ondulés, les cheveux bouclés présentent souvent des difficultés qui leur sont propres, notamment une probabilité accrue de cassures, de frisottis et de sécheresse. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré au moins un ou deux de ces problèmes dans votre quête de boucles rebondies, définies et sans frisottis. La lutte est réelle, nous la comprenons. C'est pourquoi nous avons contacté notre équipe d'experts en soins capillaires pour connaître les erreurs les plus courantes concernant les cheveux bouclés et ce que vous pouvez faire pour les éviter afin de garder vos boucles lisses, brillantes et intactes!

Erreur n° 1 : trop nettoyer vos cheveux bouclés

Bien que la fréquence de lavage des cheveux soit entièrement laissée à votre discrétion et dépende généralement d'un certain nombre de facteurs (humidité du cuir chevelu, production de sébum, programme d'entraînement, entre autres), il est recommandé aux cheveux bouclés de limiter les shampooings au minimum. En d'autres termes, vous devriez probablement vous abstenir de shampouiner vos cheveux tous les jours. Les cheveux texturés ont besoin de leurs huiles naturelles pour rester en bonne santé, et s'ils sont shampouinés trop fréquemment, ils risquent de se dessécher, ce qui peut les endommager et les casser. Pour de meilleurs résultats, essayez de les nettoyer une ou deux fois par semaine.
séchage cheveux bouclés

Erreur n° 2 : ne pas utiliser d'après-shampooing

Les cheveux bouclés et texturés sont souvent plus secs, ternes et crépus, c'est pourquoi il est essentiel de bien hydrater ces mèches délicates. En d'autres termes : ne faites pas l'impasse sur l'après-shampooing ! Un après-shampooing hydratant spécialement conçu pour vos cheveux bouclés, comme les formules personnalisables, vous aideront à fournir une dose saine d'hydratation, de nutrition et de protection que vos cheveux ne peuvent pas obtenir avec le shampooing seul. Veillez à rechercher des bons ingrédients pour la santé des cheveux, comme l'huile de noix de coco, le beurre de karité, l'huile d'avocat et l'aloe vera.
Conseil supplémentaire : si vos boucles sont plates sur le dessus, essayez de rincer vos cheveux à l'envers. Rincer vos cheveux avec la tête en arrière peut aplatir vos boucles et leur faire perdre du volume.

Erreur n° 3 : attendre trop longtemps avant d'appliquer les produits coiffants

Lorsqu'il s'agit de cheveux bouclés, plus vite vous les fixez, mieux c'est. C'est pourquoi il est recommandé d'appliquer les produits coiffants lorsque vos cheveux sont encore très humides et avant que les frisottis n'aient le temps de s'installer. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez d'endommager la cuticule du cheveu, ce qui rendra vos boucles frisées et indéfinies. Lorsque vous appliquez vos produits, veillez à les faire pénétrer avec des mains fermées, en prenant soin de ne pas ratisser vos boucles fragiles, car cela peut également provoquer des frisottis et des dommages.

Erreur n°4 : Séchez vos cheveux au sèche-cheveux de la mauvaise façon

Le séchage à l'air libre est généralement le meilleur choix pour les filles aux cheveux bouclés. Cela dit, si vous devez sécher vos cheveux, assurez-vous d'ajouter un diffuseur à votre sèche-cheveux pour limiter la quantité de chaleur directe et d'air puissant qui frappe vos mèches. En utilisant un diffuseur, vous éviterez que vos cheveux ne soient trop ballottés pendant le séchage, ce qui réduira la friction et donc les frisottis.

Erreur n° 5 : ne pas utiliser d'après-shampooing sans rinçage

Il ne suffit pas de revitaliser vos cheveux sous la douche. Les cheveux texturés ont besoin d'une hydratation et d'une protection de longue durée, c'est pourquoi il est fortement recommandé d'investir dans un après-shampooing léger sans rinçage comme notre traitement sans rinçage personnalisable. En plus d'apporter à vos cheveux une bonne dose d'hydratation et de nutrition durables, il forme également une barrière protectrice autour de vos mèches pour les protéger des éléments qui peuvent nuire à vos boucles, comme les frisottis, les cassures et les dommages causés par les UV. Vous pourrez choisir les objectifs capillaires de votre formule unique, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des éléments tels que l'anti-frisottis, la brillance et la définition des boucles à votre traitement sans rinçage pour donner à vos cheveux un coup de pouce supplémentaire de leurs avantages tout au long de la journée.

Erreur n°6 : utiliser une brosse pour démêler les cheveux

Si vous ne retenez qu'une seule chose de cet article, c'est de ne jamais brosser ou démêler vos cheveux après la douche. L'utilisation d'un peigne fin sur des cheveux texturés est le moyen le plus facile de perturber le dessin de vos boucles et de transformer vos mèches en un énorme désordre indiscipliné. Essayez plutôt de peigner et de démêler vos boucles en douceur sous la douche, pendant que vous revitalisez vos cheveux. À l'aide d'un peigne à dents larges, appliquez l'après-shampooing sur toute la longueur de vos cheveux, en veillant à aller des pointes aux racines jusqu'à ce que vos boucles ne présentent plus de nœuds. Une fois vos cheveux complètement rincés, évitez de les peigner ou de les démêler (même avec les doigts), car cela ne ferait que casser vos boucles et créerait encore plus de frustration inutile. Par ailleurs, si vous cherchez une brosse démêlante, nous vous recommandons d'utiliser celle de notre boutique: Voir la brosse démêlante Glambrush.

Erreur n° 7 : utiliser des produits contenant des sulfates

Bien que nous nous efforcions toujours d'éviter les produits contenant des sulfates (ces agents nettoyants responsables de la mousse abondante des shampooings), il est particulièrement important de le faire lorsqu'il s'agit de cheveux bouclés. Les sulfates décapent et déshydratent vos mèches, ce qui les rend cassantes et frisées. Lorsqu'il s'agit de cheveux texturés, vous devez rechercher des produits hydratants qui nourrissent vos cheveux en douceur sans les priver de leurs huiles naturelles, et c'est là que nos formules personnalisables entrent en jeu. En plus d'être 100 % sans sulfate, elles vous offrent la possibilité d'ajouter à votre formule jusqu'à cinq objectifs approuvés pour les cheveux bouclés, notamment l'anti-frisottis, le soin en profondeur et la définition des boucles, afin que vos boucles restent lisses et rebondies toute l'année.

Erreur n° 8 : ne pas protéger vos cheveux pendant votre sommeil

Cela peut sembler un peu compliqué, mais protéger vos cheveux pendant votre sommeil est en fait une étape cruciale pour prendre soin de vos cheveux texturés. Quel que soit le prix de vos draps, leur tissu en coton est beaucoup trop dur pour vos cheveux délicats. Le coton absorbe également les huiles naturelles de vos cheveux pendant votre sommeil, ce qui les déshydrate. Pour lutter contre ce phénomène, essayez d'envelopper vos cheveux dans un foulard en soie ou de dormir sur une taie d'oreiller en soie, ce qui aidera à préserver le dessin de vos boucles et à réduire la quantité de friction à laquelle elles sont exposées pendant la nuit. Au matin, vos boucles seront lisses, brillantes et pleines de vie !

Laisser un commentaire

Stay in touch